Bitcoin

Enveloppe du marché : Le bitcoin a baissé à 26 000 dollars mais les opérateurs restent optimistes

Peu de gens semblent s’inquiéter de la volatilité de bitcoin mardi, alors que la première cryptocarte par capitalisation boursière a baissé au niveau de 26 000 $ après avoir été négociée pour la première fois au-dessus de 28 000 $ dimanche. De nombreux acteurs du marché sont convaincus que les investisseurs particuliers et institutionnels feront monter le prix du bitcoin après l’accalmie des fêtes.

Le bitcoin (BTC) se négociait autour de 26 937,67 dollars à 21h00 UTC (16h00 ET). Gain de 0,37 % par rapport aux 24 heures précédentes.
Fourchette de bitcoin sur 24 heures : 25 875,05 $ – 27 117,95 $ (CoinDesk 20)
BTC entre ses moyennes de 10 et 50 heures sur le graphique horaire, un signal latéral pour les techniciens du marché.

Avec une activité de trading institutionnelle limitée au cours des derniers jours de 2020, les traders et les analystes ont déclaré à CoinDesk que le récent mouvement des prix a été en grande partie mené par les investisseurs de détail.

„Il est assez inhabituel que toute la semaine passée se déroule ainsi, étant donné que c’est la période des vacances. Habituellement, pendant la période des fêtes, il y a une crise de liquidité“, a déclaré à CoinDesk Mable Jiang, directeur du crypto hedge fund Multicoin Capital. „La chaleur était en partie due à l’augmentation récente du bitcoin, et à l’intérêt croissant des détaillants pour le marché, au moins en Chine“.

Jiang a remarqué quelques tendances dans l’activité commerciale récente parmi les investisseurs de détail. Certains transforment des pièces de monnaie de type alt-coin en bitcoin et en éther. D’autres recherchent des pièces qui pourraient potentiellement surpasser le bitcoin en termes de rendement dans les mois à venir.

Dans le commentaire hebdomadaire de TradeBlock sur le marché du 28 décembre, la société d’analyse cryptocurrentielle a écrit que les récents sommets atteints par le bitcoin et l’éther étaient dus aux sorties de XRP.

Standard